Menu

Mot de la responsable

Céline Fasel 

 

Bienvenue à la crèche du CSEM « Les Tournesols »

 

Passionnée par le monde de la petite enfance et riche de mes années d’activités auprès des enfants c’est en 2012 que démarre mon aventure à la crèche du CSEM en tant qu’assistante socio-éducative.

Afin de consolider mes acquis, j’ai débuté une formation d’éducatrice de l’enfance en emploi pour obtenir mon diplôme en 2015.

Après une expérience certaine dans mon domaine de prédilection, j’ai développé d’autre compétences en tant que maman. En 2017, l’opportunité m’a été offerte de reprendre la direction de la crèche du CSEM.

En 2018, le chemin de l’école s’ouvre à moi et je décide de prendre du temps pour obtenir mon titre de directrice d’institution en 2020.  

Responsable, rigoureuse, dynamique, créative et ayant un sens développé de l’écoute, ma mission est d’être présente à vos côtés pour préparer l’arrivée de votre enfant à la crèche et de lui assurer un encadrement où il pourra s’épanouir et grandir. Durant mon temps « hors terrain », je veille à une planification rigoureuse qui respecte les quotas cantonaux, à l’animation et à l’accompagnement de l’équipe éducative ainsi qu’à l’organisation générale quotidienne dans le respect des normes de sécurité, sanitaire et alimentaire.

Accompagnée de mon équipe, de Véronique Leresche-Roy (DRH) et de Fabien Juan (Responsable de la comptabilité) ma mission est d’assurer un accueil et un accompagnement humain et de qualité auprès de vos enfants.  

Deux trois mots sur mes occupations extra-professionnelles : monitrice de portage (ASPB et Loveradius), formée aux massages pour bébé, aromathérapeute à mes heures ☺

En conclusion, exercer ces métiers d’éducatrice, de directrice me permet de découvrir jour après jour les progrès de vos enfants, de voir leur sourire et de m’assurer qu’ils soient entourés de manière professionnelle et humaine. Un privilège dans un environnement riche et varié.